Dimanche 31 juillet 2011 à 21:02

10:15 Saturday night / Valence, etc.

http://thewildernessdowntown.cowblog.fr/images/nuagessombres.jpg
Les rues de Valence sentaient l'humide et les étés de mon enfance. Autour du vide des jours, des montagnes le mois d'Aout entier. Les rues sentaient l'altitude, l'éloignement de la mer. Il n'y avait pas de sel dans l'air ; il y avait même personne sur les avenues. Pourtant dans le couchant les rues oranges étaient belles. J'ai trainé dans le parc au milieu du centre ville. Fumé une clope après avoir mangé un McFlury gras et dégoulinant sur un banc. J'avais envie de trainer, mais il commençait à faire froid. J'écoutais Oh Mama ! d'Alela Diane, c'était plutôt triste. Je pensais aux kilomètres parcourus, à R. et sa nouvelle ex-copine, aux photos ratées, aux photos à venir. Je pensais à Mémé, surtout. Mémé Nanou. Et je n'osais pas prononcer son prénom dans le vent, de peur que quelqu'un l'entende cette blessure qui ne cicatrise pas. Je voulais garder un moment les absences pour moi. Garder un moment toute la rage et l'impuissance, puis j'ai laissé une larme une seule rouler sur ma joue. je l'ai séchée comme si de rien n'était. Ecrasé ma cigarette au fond du pot en carton, poisseux du caramel fondu. En trainant les pieds, je me suis attardé dans les rues qui s'assombrissaient maintenant. Je n'ai rencontré personne, peut-être tant mieux. Autour de la gare, les punks étaient de sortie. J'ai traversé par le passage souterrains, me suis un peu perdu dans les ruelles. J'ai allumé une autre cigarette avant de rentrer. pour être sur qu'elle avait bien un goût amer. Puis je me suis souvenu des yeux bleus et rieurs de ma grand-mère, il y a de cela 3 ans. Et j'ai juste voulu que tout s'arrête à l'instant même. Mais non, il faudra aller la voir dans cette maison de retraite maintenant. Ca perce le ventre, mais il n'y a pas d'autres solutions. C'est ce que me disent les yeux tellement fatigués de ma mère après cette danse sans fin avec le vide.
Quand la deuxième cigarette tombe en gerbe d'étincelle sur le sol, je me dis qu'elle n'aimerait pas que je fume. Alors je me sens honteux un peu, comme avant quand je faisais une bêtise devant elle. Qu'elle me disait ces mots de provençal que j'aimais tant. J'ai laissé claquer la porte en rentrant au foyer. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

The Great Arcade Fire

Teardrops

Par Chiefs Football Live le Dimanche 23 août 2020 à 15:32
CBS Sports has the latest NFL Football news, live scores, player stats, standings, fantasy games, and projections.
Par Dallas Cowboys Game Live le Dimanche 23 août 2020 à 15:36
The official source for NFL news, video highlights, fantasy football, game-day coverage, schedules, stats, scores and more.
Par Eagles Game Live le Dimanche 23 août 2020 à 15:38
Philadelphia Eagles Game Live Streaming Football Online. <strong><a href="https://eaglesgamelive.com/">; Eagles Football Live</a></strong> You can watch Philadelphia Eagles game live streaming online. Get the latest Philadelphia Eagles schedule, TV channel, news updates. <strong><a href="https://eaglesgamelive.com/">; Watch Eagles Game Live</a></strong> <strong><a href="https://eaglesgamelive.com/">; Watch Eagles Football Live</a></strong> <strong><a href="https://eaglesgamelive.com/">; Eagles Game Live Online</a></strong> <strong><a href="https://eaglesgamelive.com/">; Eagles Game 2020 Live</a></strong>
Par Packers Game Live le Dimanche 6 septembre 2020 à 23:58
The Green Bay Packers are a professional American football team based in Green Bay, Wisconsin. The Packers compete in the National Football League as a member club of the National Football Conference North division.
Par Patriots Game Live le Lundi 7 septembre 2020 à 0:00
The New England Patriots are a professional American football team based in the Greater Boston area. The Patriots compete in the National Football League as a member club of the league's American Football Conference East division.
Par Cowboys Game Live le Lundi 7 septembre 2020 à 0:01
The Dallas Cowboys are a professional NFL team based in the Dallas Fort Worth metroplex. You can watch Dallas Cowboys game live streaming online. Get the latest Dallas Cowboys schedule, TV channel, news update here.
Par Alabama Crimson Tide Football le Samedi 26 septembre 2020 à 15:54
Alabama Crimson Tide football live stream free online. How to watch Alabama football games live stream today/tonight & find Alabama Football schedule, news.
 

Teardrops









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thewildernessdowntown.cowblog.fr/trackback/3127039

 

<< For Birdy | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Forever Ago >>

Créer un podcast