Dimanche 10 juillet 2011 à 13:37

Breathless, #4

Si la gorge racle, c'est pas grand chose. Ca racle racle, mais il n'y a rien à découvrir. Si le soleil se lève à chaque fois que je me couche, ce n'est pas ma faute. Je crie trop en ce moment à ce qu'il paraît. Je laisse les jours se lever serein, je les laisse faire leur vie. Je transite dans les nuits, je ne m'amuse pas le jour. J'écoute des chansons sucrées pour sentir l'été autrement qu'avec l'odeur de la terre brûlée, du sable au monoï et du goût fade de l'air conditionné. Il est l'heure du voyage, l'heure de s'accrocher avant le départ. Et je tends les bras pour toi. Tes mots chaque soir sont des baumes au coeur, sont des nouvelles mélodies que j'aime. Le temps file, je n'ai pas le temps, le temps. je racle ma gorge, je n'ai plus de voix. Je bois un verre sans doute, terrasse. Cigale.
Il parait qu'un jour il finira bien par pleuvoir, j'attends les gouttes pour les esquiver. Le coeur serré, la vie serrée dans mes fringues, dans un sac trop grand pour y glisser entièrement en s'y sentant à l'aise. On pourrait parler de Roxanne au milieu de la nuit, qu'elle doit à tous prix éviter les lumières rouges. on pourrait chanter danser, finir ruiné en piécettes. A regarder le fond du verre avec l'espoir qu'il se remplisse à nouveau. Allez, viens, on danse. Allez viens, viens.

The Great Arcade Fire

Teardrops

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Teardrops









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thewildernessdowntown.cowblog.fr/trackback/3121845

 

<< For Birdy | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Forever Ago >>

Créer un podcast