Tes larmes font des danses bohémiennes terribles alors que doucement le soleil chute. C'est la salive déversée durant tous ces coups de fils sans fin. Et alors que la pente est douce tout devient figé, raide, et mes cheveux hérissés, gras, ne me rendent pas présentable. Mes sourires sont toujours les mêmes pourtant, comme une photo défraîchie.
Mon ventre torturé par tes sourires qui naissent derrière les blagues.Tes reins eux se taisent, ils en ont marre de parler lorsque minuit sonne, moi je caresse le temps, le temps deviendra peut-être mon ami à force.

Je me demande où sont passées mes années sauvages, où j'étais sauvage. Et si je répète ce mot c'est avec l'impression douce amère de la sagesse sur le plis de mes lèvres. Avant, j'aurais dévoré pour avoir. J'aurais dévoré, et aujourd'hui je regarde le lampadaire toujours le même, toujours orange, dans l'alignement de mon lit. Dormir en sautant demi heure après demi heure, je souffle mon orgueil gros comme ça en l'air et il s'envole un peu comme le pissenlit. J'étais jeune et brutal, j'en ai gardé la carrure. Le vent fait le reste, il chante des chansons.
Moi je me demande si je peux être encore sauvage alors que j'ai été endormi par la vie, alors que j'ai peur sans cesse de respirer trop fort. J'ai peur des cauchemars, et j'en ai marre de cet été sans fin. Ici c'est pourri. Ici.

L'escampette avec tes gambettes, oui, tout est possible. Ici ce n'est plus possible, j'étais un enfant pourri gâté, sauvage, et moi, moi je prétends à être adulte maintenant. Je ne brillerai plus dans ce ciel profond, sans limite, dans cet espace, vase, qui se clos sur mon dos. Je n'écrirai plus, dans la rage du centre ville. Je n'écrirai plus ici. Je suis venu dire ça, en hésitant, en traînant la patte. Mais ne vous inquiétez pas, pour moi, c'est une libération.

The Great Arcade Fire

Teardrops

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Teardrops









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thewildernessdowntown.cowblog.fr/trackback/3140541

 

<< For Birdy | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Forever Ago >>

Créer un podcast