Comme beaucoup, j'attends la pluie, le tonnerre reposant des soirs sans étoiles. De ma terrasse on ne distingue pas grand chose, juste des larmes au fond des verres et des lames de fond au creux du bide. La nuit d'après, les brouillons s'allongent de plus en plus et se répandent sur les tables, s'envolent moins facilement avec l'air du dimanche après-midi qui rayonne de tous les mots pas dits, mais pensés très fort. J'écris en bégayant, il est sans doute tard. Désarticulé par mots en suspens. Serait-ce l'heure de regarder le ciel plombé d'après midi et demi ? Je griffonne un dessin sans vraiment de forme au dos d'une lettre fictive écrite il y a si longtemps de ça. Je pense à mes mots emprisonnés dans une enveloppe kraft. J'écoute la maison être silencieuse le temps des respirations, silencieux le temps doit être heureux. Dehors rien ne s'agite et la lueur orange des réverbères n'est pas vraiment poétique. Chaque mots un pas de plus sur une route sans routes. J'attends la pluie, comme personne en été, mais comme beaucoup pour avoir quelque chose à dire.

The Great Arcade Fire

Teardrops

Par Expressione le Mardi 31 mai 2011 à 7:18
"J'attends la pluie, comme personne en été, mais comme beaucoup pour avoir quelque chose à dire." Sublime.
 

Teardrops









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thewildernessdowntown.cowblog.fr/trackback/3112116

 

<< For Birdy | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Forever Ago >>

Créer un podcast