Mardi 26 juillet 2011 à 14:14

De bon matin, le sablier plein le verre vide.

Au coin de la page, il y a de la pluie qui fait des flaques grasses d'encre noire et bleue. C'est le matin à partir de midi et demi ; le monde à l'envers qui tourne sans sens. Aiguille, montre. Dans le verre se décante l'alcool. Où est passée l'ivresse ? Demain c'est la 25ème année de mon frère qui commence. il n'y a que le sable qui a le bas qui blesse. moi je reste droit à débiter des phrases. Muet obscur, ténèbres et ornières. La radio ne dit que des choses débiles, moi j'aimerais arrêter de me lier à tout plein de choses. j'aimerais arrêter ces musiques qui polluent mon cerveau. Je bâille, fatigué de dormir autant tout à coup. Fatigué de la suite, des jours à venir. Fatigué d'un simple coup de fil, la voix brisée de ma mère ; mettre mémé en maison de retraite.
Ce soir la nuit sera peut-être agitée, belle, j'en sais rien moi. Peut-être qu'il y aura de la musique ; il pourrait y avoir un cataclysme que ce serait pareil. Ca aurait le goût d'hier avec beaucoup plus de sel et sans piment. La glace au coeur, c'est un été pourri comme ces brugnons qui sont durs comme des pierres, ces pastèques farineuses et ces airs malades chaque jour à la prise de service. Déréglé, mon horloge interne tourne sans pouvoir reprendre son souffle. Je rentre mollement dans le vide du jour, dans le creux de la vague. Les rouleaux deviennent des tunnels, j'avance sans regarder où. Amalgames, sans doute les visages se ressemblent tant. puis la vie statique devient aquarelle mouvante. C'est au coin de la page une pluie qui fait des flaques, et moi je pleure malgré mon t-shirt propre, mon jean fracassé et mes airs d'adulte. Aujourd'hui je pleure ; c'est décidé.

http://thewildernessdowntown.cowblog.fr/images/flashlights.jpg

The Great Arcade Fire

Teardrops

Par Cowjuju le Mardi 26 juillet 2011 à 17:29
Wahou c'est flippant!
Par wgtc le Mardi 26 juillet 2011 à 18:04
Flippant comment ?
Par Expressione le Mardi 2 août 2011 à 11:32
"La glace au coeur, c'est un été pourri comme ces brugnons qui sont durs comme des pierres, ces pastèques farineuses..."

Ouais. D'où avitaminose.
 

Teardrops









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://thewildernessdowntown.cowblog.fr/trackback/3125708

 

<< For Birdy | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Forever Ago >>

Créer un podcast